Emplacement des sourcils dans mon visage

Comment connaître leur place exacte ?

C’est un peu difficile d’avoir un regard juste sur l’équilibre de son visage et de savoir comment le corriger.
Prenez-vous en photo de face sans artifice et cela vous donnera une image extérieure.
Evidemment pas le matin au réveil ! si moi je fais ça, je déprime toute la journée, attendez d’être en forme et hop, clic-clac, avec le numérique c’est facile.

Quel rôle ont-ils ?

Ils accentuent le regard et le caractère d’un visage, d’une personnalité.
S’ils sont bien corrigés ils peuvent rajeunir un regard, j’ai fait parfois des miracles avec juste ma pince à épiler et un crayon à sourcils. En tant que maquilleuse il est vrai que le regard est différent et extérieur sur un visage d’une personne, ce qui permet d’avoir une vision plus juste et plus critique, dans le bon sens du terme.
Surtout ne vous épilez pas les sourcils très très fins même si c’est la mode à un certain moment, c’est vraiment terrible pour le regard, ça le vide de toutes expressions !

Conseils : si vous êtes blonde, ne cherchez pas à foncer trop vos sourcils, cela durcirait le visage. A l’extrême, ne pas trop foncer les sourcils car cela durcit terriblement un visage et le vieillit, pour les châtains, brunes …
Un autre détail qui choque, lorsque vous vous teignez les cheveux, attention au décalage avec la couleur naturelle de vos sourcils.

Je crois que vous aurez compris que j’attache de l’importance aux sourcils, observez-les sur les femmes et vous comprendrez, prenez bien soin des vôtres et de leur ligne.

Déterminer la place de vos sourcils

crédit photo MB

La règle du triangle, comme on dit je vais vous l’expliquer :
Peigner bien vos sourcils vers le haut pour les séparer et dessiner une jolie forme.
Prenez un pinceau long, que vous placerez sur la ligne qui va de la narine au coin externe de votre oeil.
La terminaison de votre sourcil doit se situer sur cette ligne. Ce qui est en dessous devra être épiler.
Attention, on n’épile pas le dessus du sourcil, seulement le dessous, c’est une règle .
Toujours en partant de la narine, allez rejoindre le coin interne de votre oeil à la verticale.
Sur cette ligne, vous avez le départ de votre sourcil.

Conseils : si vous avez peur de vous tromper, coloriez avec un crayon rouge par exemple la partie que vous devez épiler, comme ça vous ne ferez pas d’erreur, allez-y tranquillement, par étapes.
Epiler les poils dans le sens de leur pousse, cela fera moins mal et sera plus facile.
De plus, il faut s’épiler bien avant de se maquiller ou de sortir, car il y a quelques rougeurs sur la peau qui s’estompent par la suite, mais si la peau est fragile, cela mettra un peu de temps à partir.
Je désinfecte toujours la pince à épiler et la partie à épiler, c’est plus propre.
Hygiène absolue.

Pour connaitre l’écartement de vos yeux, prenez votre oeil et placez-le entre vos deux yeux, si l’écart est suffisant vos yeux sont normaux, si au contraire il n’y a pas assez de place vos yeux sont rapprochés et à l’inverse si il y a trop de place vos yeux sont écartés. Ce qui va déterminer le début de vos sourcils en fait c’est tout un ensemble, un équilibre.

6 réflexions au sujet de « Emplacement des sourcils dans mon visage »

  1. il est vrais de ne pas couper les sourcile car sac protege contre la suhair est d’autre asper par la plus part de congolaises aime couper leur sourcile car elles ne savent même pas leur importance!!!!!!!

  2. Bonjour David,

    oui tu as raison les femmes qui se coupent les sourcils ne savent pas que c’est important dans un visage.
    Beau Noël à toi

  3. Bonjour tout est expliqué dans l’article … tu ne l’as pas lu ?
    Bonne année 2011 à toi

  4. Bien sure que si , mais sur le dessin j’ais l’impression que le tracer qui part de la narine jusqu’au coin interne de l’oeil n’est pas placé de la même manière de chaque coté .
    Le sourcil gauche est épilé a la naissance et l’autre vous en rajouter en vert non ? Désolé ^^ ça doit être moi mais je ne comprend pas , pourquoi rallonge t’on le sourcil du coté droit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *