Déroulement d’un maquillage avec l’ordre d’application des produits

Avant de se maquiller le matin au saut du lit, il est impératif de se passer de la lotion afin d’enlever les impuretés et de vous vaporiser de l’eau minérale.
Ca réveille et rien qu’avec ça, j’ai déjà une autre tête, pas vous ?Hydrater votre peau avec une crème hydratante, sur le visage, le cou et le décolleté, vous avez remarqué comme il commenceà se marquer ? donc je fais quoi à votre avis ? j’ hydrate ! et crème contour des yeux poser délicatement car la peau y est plus fine.
Une fois que je suis bien réveillé, rafraichie et les idées claires, j’y vais :

Fond de teint fluide ( je reviendrais plus tard sur les différentes textures et les couleurs qui existent ) à poser par petites touches sur le visage et à étaler avec les doigts. Ne pas en mettre en trop en espérant tout camoufler, il doit rester discret.Attention à la racine des cheveux et au contour du visage : pas de traces, de marques, de trainées. Au début on hésite un peu mais avec l’habitude vous verrez qu’en mettre juste ce qu’il faut est facile. Pas d’épaisseur autour des yeux. Dans l’ensemble cela doit être juste un voile de fond de teint lumineux. Vérifiez si possible à la lumière du jour.

Anti-cernes, légèrement plus clair que votre fond de teint se posera avec un doigt sur les cernes, en estompant et tapotant bien, pas de surplus : plus on en met, plus les rides ressortent !

Poudre libre transparente appliquer avec une houppette sur tout le visage, ainsi que sur les yeux : elle fixe mieux la poudre qu’avec un gros pinceau . Le pinceau servira à enlever le surplus de poudre .

Les sourcils : à brosser toujours vers l’extérieur, si il y a des trous, redessiner légèrement avec un crayon sec, s’il est trop gras il marquera trop . Le crayon doit être de la même couleur que le sourcil.

Mascara, je le pose toujours avant car si je fais des tâches, je peux nettoyer sans faire de marques sur mes fards à paupières. Ne pas en mettre trois tonnes, épais peut-être mais pas placard !

Crayon de l’oeil, soit que en haut sur la paupière supérieur, soit tout autour, avec du crayon également sur la paupière inférieur. Le crayon sera toujours posé au ras des cils. L’estomper avec un pinceau et son embout mousse, c’est plus facile et on obtient un bon résultat : ombré, sans grosses marques.

Fards à paupières on peut poser qu’une couleur d’ailleurs : rosé, orangé, beige-rouille … avec un pinceau doux. Si on veut en rajouter, il faut jouer avec les contrastes et les harmonies, ex : marron, orangé, beige-clair.

Fard à joues : vous pouvez utiliser le même que pour les paupières, sauf si il brille ! Là aussi, appliquer avec un pinceau, qui sera plus large. Commencer l’application sur le haut de la pommette et descendre vers l’intérieur du visage sans appuyer. Là, le fard à joues doit apporter une bonne mine mais pas des coups de soleil donc main légère, sans démarquassions. Si vous avez peur d’en avoir trop sur le pinceau, avant de le mettre sur vos pommettes, appliquer sur le dessus de votre main et après sur votre visage.

R-A-L le rouge à lèvres. Je pourrais en écrire tout un chapitre ! mais disons qu’il ne doit pas être trop gras : ça dégouline ! charmant comme effet … ni trop sec le poser directement et faire le contour avec un pinceau à lèvres permet un résultat plus net, n’oubliez pas le crayon que vous poserez sur le contour de vos lèvres avant l’application du R-A-L. La couleur du crayon devrait être de la même couleur ou nuance que votre R-A-L, c’est plus joli et plus discret.

Voilà dans quel ordre se déroule un maquillage, il y a évidemment des choses qui changent selon les envies de chacune, mais je vais toujours partir d’une base simple que j’applique moi-même d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *