Comment corriger un visage carré, un visage rectangulaire

Le visage carré comment le corriger

Pas vraiment facile de savoir comment ? où ? avec quoi ? corriger son visage selon sa morphologie.
Je vais vous expliquer dans l’ordre comment corriger votre visage et avec quel maquillage.
D’abord un rappel de base
Je peux changer un volume en employant : des couleurs mates, donc qui ne scintillent ou ne brillent pas, des couleurs claires qui donneront du volume, des couleurs plus foncées qui creuseront ou attireront le regard .
Je me sens un peu comme une magicienne avec toutes mes couleurs de maquillage mes pinceaux et mes crayons !
Sur les schémas les croix vertes représentent la correction avec un fard foncé dans les bruns et les croix rouges l’emplacement du blush sur les pommettes ou du fard clair.

Le visage carré comment le maquiller ?

carr___v_FemmeForumFr168_1_1.jpg
C’est un visage avec des mâchoires marquées, il est parfois un peu anguleux.
Les sourcils forme en accent circonflexe ou classique.
Les yeux étirer les yeux vers l’extérieur afin de donner de l importance au regard.
Les joues j’applique avec douceur du fard brun sur les mâchoires.
Blush sur les pommettes avec un accent un peu plus marqué sur le bas de la pommette au  » milieu  » du visage.
Les lèvres comme le visage est carré je vais continuer à adoucir les formes la bouche aura une forme arrondie mais pas petite sinon les mâchoires ressortiront !
Conseil le maquillage doit faire oublier les mâchoires un peu masculines essayer donc d’adoucir le bas du visage avec des couleurs et des formes douces.

Le visage rectangulaire comment le maquiller ?
C’est un visage carré, mais en plus il est long !
Il faut donc le  » couper  » en deux en travaillant au niveau des pommettes sur le schéma les croix vertes représentent le fard correcteur foncé et les croix rouges à l’extérieur du visage, le fard clair que l’on pose sur le haut de la pommette pour créer du relief.
Mêmes corrections que pour le visage carré à la différence que le fard à joues sera plus large en hauteur, bien le dégrader vers l’intérieur du visage il doit couper en deux la longueur.
Conseil en plus des conseils du visage carré qui sont bons pour le visage rectangulaire il faut faire attention au niveau des cheveux qu’ils ne vous allongent pas plus le visage.

Bon auto maquillage

Ce contenu a été publié dans Cours de maquillage par Monique, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *