Avoir belle allure

Karl Lagerfeld :  » L’allure est inconsciente, spontanée et sophistiquée. C’est être en accord avec soi-même
Un vêtement peut aider, il peut camoufler pas mal de choses, mais ce n’est pas une garantie C’est beaucoup plus large que physique, une espèce de fierté sans prétention, une aisance naturelle. Travaillée, cela devient une attitude  »

Avoir belle allure

maman_Lanvin276_1.jpg
Voilà je vous présente ma maman Claire qui a travaillé pendant 10 ans exactement chez Lanvin en mannequin cabine
Belle allure pour illustrer ce sujet
Je dirais qu’elle ne faisait pas de sport à l’époque, maintenant elle est accro au vélo à 63 ans ! mais avait une élégance dingue et je peux vous dire que lorsque je la voyais défiler sur scène il y avait  » ce je ne sais quoi  » qui faisait que l’on était admiratif devant son allure !
Cette façon de marcher, ce port de tête, cette silhouette mince et gracile… en fait c’est un peu difficile de le définir, je crois que c’est quelque chose qui émane de la personne une espèce de lumière
Demandez-vous pourquoi vous vous retournez sur le passage d’une personne plutôt que d’une autre personne ? mystère…
L’allure est une grâce naturelle, une séduction malgré soi, même pour les femmes au corps pas parfait
L’allure est plus forte que la beauté physique.
L’allure doit raconter une histoire…
L’allure n’est pas une mode

Conseils d’un coach sportif
Les disciplines qui donnent de l’allure :
danse
claquettes
Stretching
Pilates
escalade
escrime
tai-chi
ski, patin à glace
yoga
marche active

Conseils pour donner du style à la démarche :
marcher en respirant le bonheur
ne pas faire de petits pas
regarder au loin
exprimer la joie de vivre

Pour bien se tenir :
Imaginez vouloir atteindre le ciel avec votre tête et repousser la terre avec vos pieds.
La taille sera dégagée, les côtes seront éloignées des hanches, sans monter les épaules.

Comment ça, j’ai pas l’air naturelle ?

Le monde vous appartient et vous êtes l’artisan de votre vie !

Voilà, à nos miroirs, marchons le sourire accroché aux lèvres, le regard au loin, attention quand même où vous mettez les pieds, en ville c’est un peu dangereux ! je déteste les chiens…

Ce contenu a été publié dans Relooking par Monique, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

9 réflexions au sujet de « Avoir belle allure »

  1. Depuis l’âge de 12 ans, j’ai eu le « déclic » en regardant les défilés. Je marche toujours en suivant une ligne invisible. C’est devenu 1 réflexe, impossible maintenant de marcher les pieds écartés comme certaines filles 😀 Par contre, je n’arrive pas à avoir le « regard au loin » comme vous dites, ça me donne un air « jemenfoutisme », hautain; j’aime bien regarder les gens en face… eh oui malheureusement …

  2. Bonjour, lorsque je parle de regard lointain c’est pour éviter de regarder parterre et d’avoir l’air triste, tu as raison de dire qu’il est important de regarder les autres car avec un p’tit sourire en plus c’est très sympa.

  3. salut j’ai 12ans et j’ai un sacré problème psychic
    des fois j’ai des petit bouton qui sorte sur mon visage et je déprime pour moi le regard des autre et important je veut étre belle mais je suis asmatic alor pour etre remarqué je le suis

  4. Bonjour Dounia pour tes problèmes de peau c’est un peu d’acné que tu dois avoir. Il faut que tu t’occupes bien de ta peau en la nettoyant régulièrement avec des soins pour l’acné.
    Tu peux aussi mettre un peu d’anti cernes pour masquer les marques discrètement et un peu de poudre pour fixer le tout.
    Le regard des autres est peut-être important mais tu sais les autres ont déjà eu, ou ont des petits boutons comme les tiens sur le visage !
    Courage, ça passera …

  5. salut!!!! ben moi je suis une fille assé belle on me le di souvant et je le sais ossi jé un corps fabuleu je vien d’avoir mé 20 an mé fess et mé hanche sont bien tracé je suis un pe mince mé mes epaule sont tré large on pe di ke sa ma va tré bien mé des foi sa me derange parceque quan je porte des decolté ou des vetement avec une manche tré court je me sens un pe mal a l’aise si vous pouvé m’aider sa marangeré
    merci d’avantage..!!!!!!

  6. Bonjour Monica, tu sais en général on m’écrit car on a des soucis d’apparence physique, ce n’est pas vraiment ton cas, donc soit heureuse d’être jolie et que l’on te regarde !
    Si tu mets des décolletés c’est normal qu’on te regarde encore + !
    Choisi des habits différents et cela ira mieux.
    Bon week-end la belle.

  7. bonjour a tous
    mon problem c ke je ne sais pas par ou commencer pour etre elegante….je veux etre elegante dans mes gestes, ma facon de parler, de s’habiller please aider moi a tous refaire parce ke je me suis negliger euis bien longtemps…please .

  8. Bonjour Saïda

    pour l’élégance tu dois avant tout être + féminine, avoir des gestes pas brutaux, parler calmement et non comme un routier, ne pas faire des pas de géants quand tu marches, te maquiller un peu et non en technicolor … c’est tout une succession de petites choses qui feront que tu seras + élégante …
    Bonne fin de journée

  9. salut! je suis une fille assez charmante. je fais 1m77 pour 75 kg. j’ai une forme tres scuptée. bref. les gens m’admire surtout pour mon physique. mais le problème c’est que je n’arrive pas m’affirmer. je suis en plus beaucoup timide et je manque d’assurance pourtant il n’en devait pas ètre ainsi. je veux désormais m’affirmer et afficher une assure térrible. je compte énormement sur vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *