Comment garder ses dents blanches

Sourire avec des dents saines et blanches

belles_dents_FemmeForumFr238_1_1.jpg
Qui n’en a pas rêvé ? moi la première.
Je me suis penchée sur le sujet et je vais vous raconter tout ce qu’il est possible aujourd’hui de faire, évidemment cela doit couter un certain prix, mais bon !

Blanchiment des dents à la maison
En vente libre j’ai pu trouver différents produits : bandelettes et gouttières ainsi que produit à appliquer sur les dents. C’est parait-il le même produit de blanchiment des dents que celui employé chez le dentiste.
Nom impossible à retenir : peroxyde d’hydrogène.
La différence, car il en faut quand même une c’est qu’en vente libre les produits sont moins puissants que ceux qu’utilisent les dentistes. Le dosage est moins fort.
J’ai pu avoir un mieux, pas éclatant, mais bien quand même.
N’oubliez pas de consulter votre dentiste, voir si cela n’est pas contre indiqué. Pourquoi ? car il ne faut pas avoir les gencives sensibles par exemple.

Blanchiment des dents chez le dentiste
Chez le dentiste le résultat sera plus visible et plus rapide, mais plus cher aussi. Décidément il faut savoir ce qu’on veut !
On retrouve le même produit : le peroxyde d’hydrogène.
Petit examen des dents, car le produit n’agit que sur nos vraies dents ! j’en ai quelques unes de fausses, mais chut, ne le répétez à personne …
Une fois bien calée dans le fauteuil, en trois applications de plusieurs minutes le dentiste magicien travaille.
Il y a aussi chez soi des soins à faire, des gouttières à porter, c’est très élégant pour dormir avec votre amoureux !
En 2 ou 3 rendez-vous chez le dentiste on peut gagner 4 à 5 teintes de mieux ! c’est génial !
Mais… mais, car il y a toujours un  » mais  » il ne faut pas fumer, pas boire de vin rouge, le thé, le café n’est pas génial non plus.
Un autre  » petit truc « , si je puis dire ! c’est que le produit de blanchiment des dents a tendance à les rendre poreuses, ce qui n’est pas rien !

Blanchiment des dents avec le laser
Encore chez le dentiste, décidément on ne le quitte plus.
Il met une pâte spéciale sur les dents et avec un laser  » chauffe  » cette pâte.
Effet décapant, donc attention cela risque de dévitaliser les dents, rien que ça !
Bien réfléchir, avant et non après …

Conseils : se faire faire des soins pour avoir les dents plus blanches c’est super mais si après vous continuez vos mauvaises habitudes… café, cigarettes… ça ne sert pas à grand chose.
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que certaines personnes ont un émail qui n’est pas blanc naturellement, donc là …

L’émail c’est quoi ? c’est une couche minérale qui enrobe la dentine et de ce fait protège votre dent. Cette couche est composée de + de 98% de minéraux : fluor, calcium, zinc.
Pourtant cet émail s’abime, non naturellement mais par des brossages trop agressifs, des dentifrices  » détergents « , une alimentation trop acide qui attaque l’émail, des chocs… grincement des dents. L’émail, une fois endommagé ne se reconstitue pas.
On peut donc par la suite devenir sensible au chaud-froid et à l’augmentation des caries. Pas facile tout ça ! Votre dentiste peut vous proposer si l’émail est peu endommagé et pour le protéger, l’application d’un liner ou du fluor. Par contre si les dommages sont plus importants il appliquera du composite et si c’est vraiment la catastrophe la couronne sera indispensable. Heureusement qu’il y a des solutions !

Ce contenu a été publié dans Espace beauté par Monique. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

10 réflexions au sujet de « Comment garder ses dents blanches »

  1. je suis une jeune fille et j’ai les dents tres sensibles, pas tres blanches et j’en suis vraiment complexée je voudrai des conseils pour bien entretenir mes dents. merci.

  2. Bonjour Silhem si tu as les dents très sensibles je te conseille de ne pas te précipiter sur les produits qui blanchissent les dents car tu peux avoir des produits un peu fort ou mal employés pour tes dents sensibles. Les conseils d’usage, pas de tabac qui jaunit les dents, ainsi que le café, le coca… il faut que tu utilises en plus de ton dentifrice habituel, un autre dentifrice qui te  » blanchira  » les dents un peu, une fois par semaine, renseigne-toi dans ta pharmacie.
    Tu peux aussi allez voir ton dentiste qui sera de bon conseil puisqu’il connait ta dentition.
    Si tu as un émail qui n’est pas clair, ce n’est pas un produit acheté qui pourra faire un mieux, il ne restera que des ajouts extérieur posés par ton dentiste qui sont un peu chers !
    Bonne journée.

  3. Bonjours ,
    Comment sait t’on si notre émail est endommager ou n’est plus la ???

  4. Bonjour Joanie c’est avec ton dentiste que tu vois tout ce qui concerne ton émail dentaire.
    Lui seul pourra te dire ou te conseiller.
    Bonne journée … chez le dentiste !

  5. j’ai un probleme je me nettoie les dents tous les jours mais elle sont moitié grises, comment les garder blanches, je me les nettoies avec du jus de citron mais sa ne fait pas grand choses

  6. Bonsoir Ophélie pour la couleur de tes dents cela doit être ton émail qui a une couleur grise, même avec le jus de citron je crois que cela ne changera pas grand chose …
    Bonne continuation et bonne soirée.

  7. je veux rendre mes dents blanc rapidement car mon mariage est trés prouche et meme que je visite un dentiste et aussi l’utilisation des produit dentaire ça ne change rien

  8. Bonjour c’est que ton émail n’est pas blanc, je sais qu’il existe un produit comme un vernis que le dentiste peut appliquer sur les dents, renseignes toi.
    Bonne journée.

  9. Salut,

    Il faut vraiment faire attention quand on utilise certains produits, ils peuvent être corrosifs.
    Vous pouvez vous faire traiter par un spécialiste ou faire cela vous même c’est moins coûteux.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *