Sublime mariée

Demain je me marie et je dois être superbe.

Maquillage pour la plus belle des mariées en ce jour magique et féérique.
Mais vous savez bien comme moi, que l’on arrive pas sublime du jour au lendemain à l’autel sourire aux lèvres ! ça se prépare et dans l’ordre…
J’ai déjà maquillé de nombreuses mariées et elles n’étaient pas du tout mannequins ! pour une fois elles étaient  » normales  » comme vous et moi !
Je vais vous trouvez dans mes archives des photos perso ça change des mannequins.

mariage291_1_1.jpg

Je vous présente Manue une belle mariée ! c’est sûr… c’est mon ex belle-soeur que j’ai eu le plaisir de maquiller pour cette journée très spéciale.
Regardez comme son petit chapeau de cavalière lui va bien et met son visage en valeur.
Son maquillage fait ressortir ses yeux et ses lèvres avec un rouge lumineux.
Je vais vous montrer d’autres photos de Manue, pendant que je l’a maquille et un plan plus rapproché de son visage ensuite il y aura encore d’autres photos, quelle chance vous avez, c’est un vrai reportage en images sur les mariées !
Un détail qui a son importance lorsqu’on se marie en été, on se maquille un peu moins qu’en hiver où il fait beaucoup moins chaud par exemple.
C’est un maquillage vraiment personnel que la mariée doit aimer avant tout, même si parfois on juge que certaines couleurs ne sont pas appropriées ! Là dans le descriptif je vais rester classique et pas vous montrer une mariée  » rock & roll  » ! mais n’oubliez pas que l’on peut se maquiller avec un maquillage beaucoup plus structuré…si on le souhaite.

mariage292_1.jpg
Manue coiffée et assise tranquillement dans une pièce où nous sommes seules, le calme est indispensable pour se maquiller !

Fond de teint poser avant une ampoule coup d’éclat elle fait des miracles, la couleur du fond de teint doit s’harmoniser avec votre couleur naturelle de peau car votre décolleté vos bras et votre dos peuvent être visibles cela évite les écarts trop importants, il faut un fond de teint lumineux beige clair, beige clair-rosé, beige clair-doré, beige mordoré… attention de ne pas avoir de fond de teint sur la robe, ne l’étaler pas trop loin sur votre corps cela fait des tâches et des marques qui sont impossibles à enlever tout de suite.

mariage293_1_1.jpg
Anti cernes : sur les cernes sur le haut des pommettes autour des lèvres sur les sillons nasogéniens que des touches lumières discrètes. Une touche sur le lobe de l’oreille car parfois la mariée a chaud et les oreilles écarlates, c’est dommage !
Poudre transparente ou translucide partout où il y a du fond de teint.
Les sourcils redessinés au crayon ou à la poudre mais naturel et en accord avec la couleur des cheveux.
Les yeux à corriger en fonction de votre forme d’oeil pensez que même si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller il faut faire ressortir votre oeil en l’entourant de crayon foncé afin que sur les photos votre regard ne fasse pas vide. Estomper votre crayon et intensifié avec un fard à paupière foncé.
Par exemple : crayon noir + fard marron + fard pêche + fard blanc c’est le maquillage de Manue
Mascara noir waterproof si on pleure …on peut mettre une frange fine de faux-cils avec un petit trait d’eye liner avant
L’eye liner peut être posé sans faux-cils il intensifie le regard c’est joli
Les joues fard à joues sur la pommette tout en douceur pas de marques cela durcit, de plus si c’est en été ne pas trop en mettre car les joues sont déjà un peu rosées par la chaleur ambiante
Les lèvres contour au crayon remplissage au crayon et rouge à lèvres si vous voulez essayer un repulpeur faites des essais bien avant pour voir comment vous réagissez, ainsi qu’avec un fixateur cela évitera les surprises de désagréments éventuels.
Ce sont des produits très efficaces.
Pas de couleurs trop foncées pour les lèvres sur les photos cela n’est pas très flatteur pour le visage choisissez dans les rouges, les roses, les orangés.
Attention au gloss il accroche la lumière … et le marié pour l’échange de baiser risque de ne pas trop apprécié !

mariage295_1_1.jpg
On continue les présentations Muriel la soeur de Manue pour son mariage.
Vous remarquerez que Muriel a un maquillage plus discret plus naturel c’était en été il faisait chaud et le soir il y avait même eu un orage de grêle !
Ce n’est pas la même personnalité que Manue et si j’avais maquillé Muriel comme Manue je pense que cela n’aurait pas été très joli.
Pourtant Muriel dans son quotidien a plus l’habitude d’utiliser des cosmétiques que Manue, à les voir on pourrait croire l’inverse ! pas toujours simple à déchiffrer.
J’espère que vous arrivez à me suivre…

Conseil : beaucoup de conseils à donner pour la mariée car elle n’arrive pas sublime le jour même donc c’est toute une préparation :
Soins du corps et de la peau avec nettoyage… gommage …
Bonne alimentation afin qu’il n’y est pas de problèmes de boutons pas de fatigue et une belle peau
Marche piscine sport… ce que vous voulez mais bouger
Séances d’UV exceptionnellement autorisées pour ce jour sans en abuser !
Essais coiffure avec un coiffeur qui a l’habitude de coiffer les mariées et qui a surtout eu une formation, car tous ne sont pas capables d’exécuter cette coiffure
Attention à votre couleur, si vous en avez une quelle soit impeccable ainsi que vos pointes et une belle coupe
Essais maquillage avec la robe c’est mieux car on a une vision d’ensemble, prendre des photos en plus c’est encore mieux, cela permet de choisir ce qui va le mieux
Attention pas de couleurs de fards trop irisées car en photo cela donne des brillances
Epilation quelques jours avant au cas où il y aurait des rougeurs ne pas oubliez les sourcils si nécessaire
Manucure lorsque l’on va porter une jolie bague on se doit d’avoir une belle manucure en institut les esthéticiennes font des miracles vous n’êtes pas obligé d’avoir des ongles de sorcière, cela peut être une simple french manucure ou une pose de vernis incolore
Massage en institut la veille cela vous détendra… un peu !

Je crois que j’ai citer le principal la liste est déjà tellement longue !

mariage290_1.jpg
Encore une photo mais cette fois c’est Véro une cousine des jeunes mariées.
Maquillage naturel pour cette superbe jeune femme qui était plus sportive que plongée dans les cosmétiques donc tout doux le maquillage avec juste les yeux en bruns, crayon et mascara noirs et des lèvres rouilles. De toute façon elle est déjà très bien sans maquillage !
Véro était bronzée naturellement ce qui lui donne bonne mine.

Trousse de secours beauté
eh oui ! ça existe c’est même indispensable pour ce jour là !

Mouchoirs en papier pour les petites larmes et les mains moites
Miroir de poche pour vérifier son maquillage
Poudrier avec de la poudre compacte pour les retouches
Rouge à lèvres pour les retouches vous faites tellement de bises à tout le monde !
Anti cernes pour les retouches
Mini brumisateur pour se rafraichir
Déodorant pour être toujours au top
Lime si on s’accroche un ongle
Pansements spéciaux si vos chaussures neuves vous font souffrir

J’ai essayé de faire le tour pour que vous soyez la plus belle et que vous n’ayez rien oublié pour l’être, je suis de tout coeur avec vous pour cette belle journée.

Ce contenu a été publié dans Conseil maquillage par Monique, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

3 réflexions au sujet de « Sublime mariée »

  1. Bonjour Lynda pour répondre à ta question oui il y a des marques de cosmétiques spécialement pour les peaux noires, une des plus célèbres : Bobby Brown, mais il y en a d’autres aussi. Si tu es dans une grande ville va chez Sephora, Marriaunaud … sinon sur le net tu trouveras sans soucis, mais c’est mieux de tester avec des testeurs pour les couleurs et les textures.
    Bon maquillage à toi et à bientôt.

  2. Petits conseils :
    – vous pouvez confier la trousse à maquillage au photographe, il a un grand sac et sera toujours près de vous
    – faites vous maquiller et coiffer à domicile… Ainsi, vous aurez le sentiment qu’on s’occupe de vous, qu’on vous bichonne, au lieu d’avoir l’impression de courir sans cesse à droite et à gauche
    – la terra cotta permet d’éviter les brillances sur les photos, surtout s’il fait chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *