Maquillage jour de la femme asiatique

crédit photos MB
C’est une photo pour le magazine Figaro Madame pour lequel j’avais maquillé le mannequin à droite de Jean-Michel Jarre. Vous voyez la forme des yeux c’est un régal à maquiller car il y a de la place et cela permet de faire de jolis dégradés. Les cils sont droits et le mascara ne ressort pas très bien donc il faut prendre un recourbe cils ça fait des miracles.

J’ai une amie, Jeong-im de Séoul, qui se maquille presque tous les jours pour aller travailler et elle est vraiment très jolie ! Le maquillage fait ressortir ses origines. J’avoue que c’est moi qui lui avait appris, donc c’est pas mal du tout !
La peau est fine, sans défauts particuliers, le teint clair un peu ocre.
Là aussi je vais parler en général, car l’Asie est immense et il y a une grande quantité de couleurs différentes !

Je vais donc parler de Jeong-im qui est assez représentative.
Peau fine, sans défauts, même pas de cernes ! c’est dingue de plus, elle est plus agée que moi et ça ne se voit pas du tout, c’est pratiquement l’inverse ! … c’est démoralisant … pour moi ! Evidemment.
Visage rectangulaire, traits fins, sourcils parsemés, bouche charnue mais pas assez large, yeux plissés, plats, petits et creux.
Les yeux n’ont pas de pli de paupière visible, il y en a qui se font opérer d’ailleurs.

Fond de teint le teint sera clair et lumineux, pas de fond de teint dans les rosés ! et pas blanchâtre non plus, sinon cela donnera une drôle de couleur de peau !
Anti cernes … quels cernes ? elles n’ont pas de cernes… bon allez quand même une touche de lumière en beige clair
Poudre transparente.
Les sourcils
En premier redessiner les sourcils. S’ils sont trop éparpillés, appliquer un fard sur les sourcils, Il y a des fards formidables pour la correction des sourcils. S’ils sont juste parsemés, corriger avec un crayon foncé en faisant des petits traits fins, attention avec le noir de ne pas trop forcer.
Les yeux
Ils sont petits, sans pli de paupière en général.
Crayon clair à l’intérieur pour ouvrir l’oeil. Travailler le contour en étirant l’oeil en amande avec le crayon et les fards. Ils seront étirés vers les tempes et remontés vers les sourcils pour agrandir et ouvrir l’oeil.
La couleur des fards : le rose fait merveille, car il donne bonne mine et illumine le visage; noir, gris, rose ou noir, marron-orangé, abricot-beige.
Poser de l’eye-liner pour accentuer le contour et pour ouvrir l’oeil. Souvent du noir.
Les cils sont souvent plats, donc les recourber avec une pince spéciale. Ca marche très bien.
Mascara noir en plusieurs couches.
Les joues le blush devra être bien travaillé, car la surface est plate et il faut lui donner du relief.
Creuser un peu les joues avec un blush un peu plus soutenu que celui que vous avez d’habitude et sur les pommettes poser le blush en estompant pour qu’il n’y est pas de marques.
Une bonne mine structurée !
Les lèvres
Elle est charnue, parfois, donc ne pas l’agrandir, juste l’étirer un peu aux commissures car elle n’est pas assez large. Corriger avec un crayon à lèvres.
Les couleurs lumineuses vont bien : rouge, fushia, orangé …

Conseil : Il ne faut pas chercher à tout pris à débrider l’oeil ! enfin c’est ce que je pense.
Si on veut absolument le faire : dessiner un trait noir au dessus de l’oeil ( ouvert ) et dégrader en ombre à partir de ce trait. Cela crée tout simplement un pli.
Ne pas oublier de faire le trait de crayon au ras des cils quand même.
Attention certains visages ont des pommettes très saillantes et d’autres au contraire très plates poser le fard à joues en conséquence et au bon endroit.

Voilà pour la belle asiatique, c’est un visage qui supporte très bien le maquillage,surface plane que l’on peut restructurer, ne pas prendre des couleurs trop foncées, car cela durcirait le visage.

Ce contenu a été publié dans Conseil maquillage par Monique, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *