Maquillage jour de la femme Sud-Méditerranéenne

Je vais d’abord vous parlez de mon amie Khadija et de ses tâches noires.
crédit photo MB
Arrivée en France elle s’est mise à utiliser toutes sortes de crèmes qu’elle achetait en grandes surfaces et sa peau n’a pas supportée, des tâches sont apparues. Habitant à Paris elle est allée consulter un grand dermatologue qui lui a prescrit des crèmes fortes  » peeling  » qui n’ont données aucun résultats à long terme.
Elle était donc toujours avec ses tâches sur le visage ! …

Se rendant à un mariage dans son pays, en Algérie, elle rencontra une vieille femme marocaine. Cette femme lui donna une « recette  » : gingembre, savon marocain noir, huile d’olive en pommade qu’elle devait se mettre juste sur les tâches. Pendant 7 jours ; sa peau a gonflé, est devenue rouge avec de grosses démangeaisons. C’était, parait-il dur à supporter, mais tout est parti ! Et surtout n’est jamais revenu ? les recettes naturelles font des miracles !
Ne me demander pas plus d’explications, je sais pour l’avoir vu que c’est vrai et que depuis pas mal d’années elle a une peau impeccable !
Je vous signale qu’elle n’achète plus que des crèmes de soins de chez Clinique et de chez Roc.
Et n’achète plus du tout de crèmes pour le visage en grandes surfaces.

Fond de teint : j’applique un fond de teint hâlé en accord avec la carnation de la peau.
Anti cernes attention de ne pas choisir un ton trop clair il doit rester discret.
Poudre hâlée, surtout pas plus foncée, cela enlèverait la luminosité du visage.
Les sourcils noirs seront épilés si il y a des rebelles ! Arrêtez de tout épiler et garder une jolie ligne, c’est très important pour le regard. Ne pas les faire trop foncés, juste combler si il y a des trous, sinon là aussi, ça donne un regard dur.
Les yeux : J’aime que les yeux soient entourés de noir estompé, comme toujours sinon cela donne un regard trop dur, je borde l’intérieur de l’oeil de Khôl noir ou bleu marine qui donne un blanc de l’oeil plus blanc ! c’est magique …
Vous savez que le khôl était recherché pour sa valeur thérapeutique, car il protégeait les yeux des irritations dues aux agressions du soleil et des risques d’infection.
Les fards brique-orangé, cuivré, marron-orangé, mordoré … les couleurs chaudes sont celles à qui je pense toujours en premier. Après on s’adapte, mais je trouve que cela amène de la chaleur et de l’éclat.
Mascara noir sans hésitations.
Les joues le fard à joues sera dans les couleurs briques, tout en douceur, comme un nuage pour donner bonne mine, sans marquer.
Les lèvres là aussi sans hésitations : rouge. Il existe une variété de rouge très vaste, donc en fonction des circonstances ce sera un rouge  » transparent « , un rouge  » profond « , un rouge  » brique « , un rouge  » rose « , un rouge transparent…

Khadija a la peau d’une indienne et Nora, une autre amie a une couleur de peau beige mordoré.
Là encore un grand nuancier de couleur, je privilégie les yeux et la bouche, sans qu’elle soit trop prononcée.
Le regard sera un regard  » velours » avec un dégradé de couleurs un peu soutenu, car se sont des yeux qui supportent bien le maquillage, les yeux sont foncés ainsi que les cheveux.
Ca s’équilibre bien.
Conseil : Pensez toujours à ne jamais en faire trop, car cela devient vulgaire et ordinaire et il est hors de question de tomber dans ce registre; Maquillez-vous par étapes si je peux dire, écoutez un peu ce que votre entourage dira de votre  » effet « , ainsi de ce que vous, vous ressentez en étant maquillée.

Lorsque je maquille des femmes de différentes origines je ne cherche jamais à les  » rendre  » européennes, la différence est une richesse et il faut la garder.

Ce contenu a été publié dans Conseil maquillage par Monique, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

5 réflexions au sujet de « Maquillage jour de la femme Sud-Méditerranéenne »

  1. salut, j’ai bien lu l’histoire de ton amie Khadija et j’aimerais connaitre le mode de préparation de la recette avec le gingembre, l’huile d’olive et le savon marocain car moi aussi j’ai des tâches noires sur mes jambes qui me complexe terriblement! Si vous pouvez me répondre le plus vite que possible ce serait vraiment sympa! Je suis Martiniquaise, j’ai la peau noire, j’aimerais savoir également comment bien les camoufler durant le temps où elles seront présente ces maudites tâches! Merci d’avance 🙂 !!

  2. Pour la recette c’est le maximum que je connaisse sur sa composition !
    Pour cacher tes tâches il y a les correcteurs de teint qui sont très efficaces en général, même sur le corps.
    Je rappelle :
    – application du correcteur
    – ensuite fond de teint de la couleur de ta peau
    – fixer avec de la poudre
    Bonne correction maquillage Mimi

  3. Bjr je voudrai savoir si cette recette on peux aussi la mètre sur des taches blanches merci de me répondre tré vite a bientôt bisous

  4. Bonjour, ne sachant pas ce que c’est exactement comme tâches blanches, ma réponse est non ! prudence, prudence ! voir un dermatologue serait peut-être bien dans un premier temps ? qu’est ce que tu en penses ?
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *