Comment être belle à 60 ans

Maquillage de jour belle à 60 ans
Pour ce maquillage, je dirais : moins on en met et mieux c’est !
Je sais que c’est un peu curieux qu’une maquilleuse dise cela, mais c’est la réalité.
D’une part la peau est ridée et ne supporte absolument pas les épaisseurs de produits de cosmétiques de plus après 60 ans la peau perd de sa texture, devient plus fine aussi.
Si elle s’affine elle devient parfois plus terne attention aux couleurs donc ! …

Parfois je n’ai appliqué que de l’anti-cernes et de la poudre transparente. Pas de fond de teint.

Maquilalge de jour
Fond de teint fluide ou crème avec une texture fine léger léger.
Anti cernes léger pour ne pas marquer
Les sourcils bien les dessiner sans forcer c’est très important, en étant doué on peut redonner du  » punch  » au regard en les relevant.
Les yeux : une ombre ou un crayon ( pas obligatoire ) légèrement foncée : gris, marron-beige pour souligner le regard, l’estomper en remontant et en étirant léger, léger.
Les joues : un fard lumineux : rosé ou dans les abricots-rosés sur les paupières et le même sur les pommettes. Tout doux.
Les lèvres : un crayon naturel pour le contour.
Un RAL dans le même ton que le fard à paupières et des joues pour Mavisa un rosé comme son chemisier.

Conseil : il faut juste redonner de la gaieté et de la lumière douce au visage. Attention au mascara car les yeux larmoient davantage, pensez au waterproof ou à la teinture de cils c’est bien pratique aussi. Le regard en valeur et la bouche seront soulignés c’est tout.

Ce contenu a été publié dans Conseil maquillage par Monique, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

7 réflexions au sujet de « Comment être belle à 60 ans »

  1. Bonjour !
    Quand vous dites qu’à 60 ans la peau est ridée, ce n’est pas vrai pour tout le monde car, en ce qui me concerne, j’ai 60 ans et pas une seule ride… Je continue à me maquiller comme lorsque j’avais 20 ans,sauf que j’utilise un fond de teint un peu plus léger et c’est tout.
    Comme quoi tout le monde n’est pas égal devant l’âge.

  2. Reale dit n’importe quoi ! Comment arriver à 60 ans sans rides ???
    Ca n’existe pas (sauf botox et autre..)
    Pour le makeup pas d’accord avec la maquilleuse pour le maquillage de la bouche : VRAI rouge à lèvres de femme, de belle femme de 60 ans et pas de beige-rose-boisé qui donne très mauvaise mine !

  3. et bien moi j’ai 60 ans en novembre 2011, et je n’ai pas de ride, on me donne régulièrement 48 ans, sans botox, et sans chirurgie esthétique, alimentation, pas de café, pas de thé, pas d’alcool, peu de soleil, beaucoup d’eau, du sport, trouver un peu de bonheur tous les jours, voilà le secret,

  4. Bonjour Machut,

    espérons à toutes les belles d’être aussi jolie que toi à ton âge, bravo.
    Bon dimanche

  5. moi j ai 66 ans aucun ride la raison est simple jutilise depuis l age de 20 ans des huiles pour me demaquiller tout les jours voila le secret

  6. Bonjour, génial et tu prends quelles huiles ? partage tes précieux conseils sur le forum … soyons généreux … ça fait du bien …
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *