Quelle place a le maquillage dans la beauté des femmes ?

En fait qu’est-ce qu’un maquillage ?
visage_clair.jpg
Est-il là pour cacher, camoufler quelque chose, quelqu’un ?
Pour faire ressortir une personnalité, une image, autre que la sienne ?
Est-il nécessaire, souhaité indispensable, accessoire ?
Je vais vous donner mon avis de femme et de maquilleuse professionnelle, car ayant maquillé beaucoup de femmes, j’ai ma petite idée sur le sujet …

Eva en toute demi beauté pour cette belle création photographique.

Un maquillage doit être discret, naturel et révéler la personnalité de la femme. Il n’est pas là pour attirer l’attention de quiconque, c’est avant tout une histoire personnelle. On est pas là pour faire de la pub aux produits cosmétiques en se faisant remarquer de loin !
Il ne doit rien « cacher » de la personne, le maquillage est juste présent pour rendre une femme jolie, belle, lumineuse. Parfois j’ai vu qu’il ne suffisait de pas grand chose, pour que la personne se sente bien, plus sûre d’elle, donc plus en confiance. Je ne parle pas des mannequins évidemment, car même sans maquillage, elles sont déjà superbes naturellement !
Les canons de beauté auxquels les femmes doivent absolument ressembler sont tellement surréalistes que les femmes se découragent en se disant qu’elles n’y arriveront jamais, et pour cause !
Une femme avec quelque défaut, ayant un maquillage qui lui correspond, se trouvera jolie et s’acceptera avec ses imperfections. S’accepter tel que l’on est ! c’est une bien belle victoire, je trouve.
Un maquillage réussit est un maquillage discret, invisible si je puis dire. Naturel et douceur.
Lorsque vous vous maquillez, pensez à vous regarder en prenant de la distance, d’un peu plus loin que votre petit miroir. C’est bien d’avoir une image globale, une image d’ensemble.
Nous avons la chance de pouvoir nous maquiller pour paraître encore plus jolie, alors pourquoi s’en priver ?
Apprenons à le faire bien, avec de bons produits et de bons conseils !
Car le maquillage peut enlaidir aussi, si il est mal posé, mal dirigé, mal choisi ; Ne pas se tromper !

Conseils : en résumé, se maquiller tous les jours, si on le souhaite, c’est ce que je fais, j’habille mon visage tous les matins.
Ne pas penser qu’il faut en mettre beaucoup pour être plus jolie.
Choisir des couleurs que l’on aime, qui soient en harmonie avec vos goûts et pas parce-que c’est à la mode.
Etre bien et en accord avec soi, bon maquillage et bonne journée.

Ce contenu a été publié dans Conseil maquillage par Monique, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

2 réflexions au sujet de « Quelle place a le maquillage dans la beauté des femmes ? »

  1. j’aime beaucoup faire le maquillage j’ai pas les moyens car je vie dans un village et ma mère et mon père sont des i7waniyin

  2. Bonjour Sara le maquillage se portant sur le visage il faut que tes parents soient d’accord car même un trait se voit de suite !
    Patience … ils changeront peut-être d’avis, il va falloir que tu y ailles progressivement : un peu de mascara et plus tard un peu de crayon et plus tard un peu de fard …
    Petit à petit, bon courage et à bientôt Sara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *