Comment être la plus belle sous toutes les lumières

Comment se maquiller sous toutes les lumières ?
Lumière naturelle, artificielle, lumière chaude, lumière froide…

Il existe différentes sources de lumières, certaines embellissent le teint comme la lumière dorée d’une fin de journée d’été et d’autres…
Je vais vous donner un exemple afin que vous compreniez exactement l’importance de la lumière.
Comme moi vous adorez faire du shopping, après avoir repéré cette adorable petite jupe je me dirige vers une cabine d’essayage.
Je pose mes affaires, me déshabille et là…mon regard rencontre mon image dans le miroir de la cabine ! Horreur ….

j’ai une tête à faire peur, un teint maladif avec des cernes et une peau d’orange sur les cuisses !
Curieux car ce matin j’avais plutôt bonne mine dans ma salle de bain… Pourquoi ?
La lumière n’est pas du tout la même dans ma salle de bain que dans la cabine d’essayage, de plus elle n’est pas dirigée de la même façon.
Lumière dorée de face dans ma salle de bain.
Lumière verte d’en haut dans la cabine d’essayage.
Vous voyez bien que cela ne donne pas du tout le même teint, je suis sûre que cela vous rappelle quelque chose !

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D’autres lumières encore, comme celle d’un néon nous donne un teint blafard ! à fuir…
Il y a des astuces à connaitre en maquillage afin de faire le bon choix selon les situations.
Nous allons voir ensemble en détail les différentes lumières qui existent et le maquillage approprié qui convient.

Lumière du jour naturelle, douce et qui laisse tout voir.
Maquillage doux qui se confond avec la carnation naturelle de la peau, pas de couleurs, de corrections trop marquées.
Fards mats, scintillants…

Lumière du soir artificielle qui masque certains défauts et les couleurs claires.
Maquillage plus structuré et plus soutenu avec un contraste des fards plus important que pour un maquillage de jour.
Fards mats ou brillants.

Lumière d’un néon fluorescent artificielle, froide et dure.
Maquillage doux avec des couleurs rosées car cette lumière donne un teint maladif avec ces rayons bleus et verts. Les cernes se voient plus il faut les atténuer avec un ton beige jaune sur une peau blanche. Pas de couleurs sombres en fards.
Pas de nacrés, pas de traits marqués.
Fards mats.

Lumière électrique incandescente lumière flatteuse pour le teint.
Maquillage cette lumière avec ces rayons rouges et jaunes donne un teint de pêche. Fond de teint 1/2 ton plus clair, maquillage dans les tons dorés, beiges… tons chauds.
Fards mats, nacrés…

Lumière d’hiver naturelle douce et grise.
Maquillage lumineux, rosé et doux.
Fards mats, scintillants…

Lumière d’été naturelle, directe et dorée en fin de journée, la plus flatteuse !
Maquillage naturel, doré et waterproof.
Fards mats, irisés, scintillants…

Lumière de bougie chaude et peu lumineuse, faible d’intensité.
Maquillage lumineux et structuré avec des contrastes entre les fards clairs et foncés.
Fards mats brillants, irisés, scintillants…

Lumière de boite de nuit artificielle, d’ambiance, tamisée et variable.
Maquillage à souligner et waterproof car on transpire en dansant et ça coule…!
Fards mats, brillants, fluo, scintillants… tout est permis !

Lumière photo noir et blanc naturelle en extérieur et artificielle en studio.
Maquillage sans brillance, souligner les contrastes, on travaille sur les volumes.
Fards mats, pas de brillance.

Lumière photo couleurs naturelle en extérieur et artificielle en studio.
Maquillage sans épaisseur, mat et précis.
Fards mats essentiellement.

Lumière du théatre artificielle, variable et colorée.
Maquillage où l’on crée un personnage, tout est possible, essais à faire sur scène avec les lumières.
Fards mats.

Lumière de scène artificielle.
Maquillage où l’on structure les traits et où l’on accentue les couleurs, c’est fait pour être vu de loin.
Fards mats.

Lumière de vidéo artificielle.
Maquillage sans couleurs franches : blanc, rouge, orange…
Tout en nuance et douceur malgré une structuration modérée.
Fards mats.

Vous voyez qu’il existe de nombreuses différences entre toutes ces lumières et que l’on ne peut se maquiller de la même façon avec le même style de produits de maquillage.

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A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

Une réflexion au sujet de « Comment être la plus belle sous toutes les lumières »

  1. moi je veut etre la + belle et je le serai un jour ou l’autre merci pour les conseil

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