40 ans et toujours aussi belle

Les femmes de 40 ans aujourd’hui sont de belles femmes bien dans leur tête et leur corps, elles savent ce qu’elles veulent et ce qu’elles font, pas vous ? c’est étrange, moi à 43 ans tout va bien. Bon il est vrai que les rides se marquent de plus en plus que des cheveux blancs font leur apparition et que le temps passe …en laissant des traces visibles !
A 40 ans je dois faire plus attention au soleil, car il marque davantage je dirais plutôt que j’en ai plus conscience en fait ! mon maquillage doit commencer à être moins épais plus discret tout en étant très féminin et structuré.
Mon ovale ne se débine pas encore mais je viens de remarquer que mon cou plisse lorsque je me baisse et que mon décolleté se dessine de jolies ridules.
J’investis dans les crèmes miracles et…

j’attends les résultats.

Une photo de Claire prise en lumière de jour sans éclairage artificiel, belle femme on aimerait avoir son allure !

40_ans_et_belle310_1.jpg
Fond de teint fluide et très léger pas de couleur en trop grand décalage avec votre couleur naturelle, appliquer essentiellement sur le centre du visage cernes, nez, menton et front
Anti cernes si le fond de teint ne suffit pas
Poudre libre transparente, pas compacte elle marque trop
Les sourcils je les dessine au crayon de la même couleur
Les yeux à bien souligner pour que le regard accroche avec du crayon un léger trait d’eye liner sur la paupière supérieure Claire a des faux-cils en frange c’est très joli et lui fait un regard de biche ! Le choix des fards doit être discret et lumineux pas de vert sapin, de bleu électrique, de bleu turquoise… vous m’aurez comprise !
Mascara noir c’est classique mais j’en suis adepte
Les joues juste une ambiance qui donne bonne mine toujours avec le rose-thé, le pêche, l’abricot-beige tout dépendra de votre couleur de peau et de votre carnation
Les lèvres si on se choisit un rouge à lèvres coloré il doit être impeccablement posé et tout au long de la journée ou un contour au crayon avec un gloss à l’intérieur
Pas de rouge à lèvres qui bave ou de couleurs de nos 20 ans !

Conseil : vous aurez compris que je suis une adepte de la légèreté sans épaisseur, le maquillage ne doit jamais masquer mais se poser sur un visage comme un voile, on peut oser la couleur mais il faut l’harmoniser avec un ton plus doux tendre et discret pour créer un équilibre.
Les femmes peuvent être belles à tout âge il suffit qu’elles soient guidées pour l’être !

Ce contenu a été publié dans Conseil maquillage par Monique, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Monique

Maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80, a exercé son métier de maquilleuse pendant une quinzaine d'années sur Paris et ailleurs depuis. Technique de maquillage transmis par Cédric Gérard chef maquilleur du cinéma français. Monique Buchard est aujourd'hui directrice d'un centre de formation professionnelle de maquillage artistique à Narbonne dans le sud de la France pour transmettre sa passion et partager ses expériences professionnelles, un travail de précision et de qualité ou on apprend sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *